Home –  Recettes – Recette : émincé de poulet à la moutarde

Recette : émincé de poulet à la moutarde

 

De nos jours, de plus en plus de personnes s’adonnent à la cuisine. Certaines aiment juste cuisiner et faire plaisir aux autres, mais d’autres le font parce qu’elles veulent manger sain. Une multitude de recettes est proposée sur Internet, mais celle-ci sera la parfaite recette de l’émincé de poulet à la moutarde pour 4 personnes.

 

 

Les ingrédients

Réaliser ce plat n’est pas difficile, car il ne demande que 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson, donc un temps total de 25 minutes. Pour ce faire, il faut disposer de 700 g de filets de poulet, un (1) oignon, deux (2) bonnes cuillères à soupe de moutarde, 30 cl de crème liquide, 12 cl de vin blanc sec, une (1) cuillère à soupe d’huile d’olive et une (1) cuillère à soupe de ciboulette ciselée. Le sel et le poivre seront requis pour l’assaisonnement. Ces ingrédients sont faciles à obtenir et ne demandent pas de grandes préparations.

 

Réalisation

La première étape pour cette préparation sera d’émincer les filets de poulet. Ensuite, il faut peler l’oignon pour l’émincer après. Entre temps, on peut faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, car on y mettra l’oignon pour le faire dorer. Prenez maintenant l’émincé de poulet et ajoutez-le dans la sauteuse afin de le faire dorer légèrement.

Une fois cette étape accomplie, il est temps de verser le vin blanc dans la sauteuse avec les émincés d’oignon et de poulet. Une fois que le mélange soit réduit d’un peu, ajoutez les autres ingrédients sauf la ciboulette ciselée, c’est-à-dire la crème liquide et la moutarde. Assaisonner le tout avec le sel et le poivre. Prenez le temps de mijoter l’ensemble pendant un quart d’heure à 20 minutes sur feu doux. Une fois fini, servez le plat chaud tout en le parsemant de la ciboulette ciselée.

 

Source: femmeactuelle.fr